Accueil » Le revolver Smith & Wesson Kit Gun en 22 LR

Share This Post

Arme à feu

Le revolver Smith & Wesson Kit Gun en 22 LR

Le revolver Smith & Wesson Kit Gun en 22 LR

Présentation du revolver Smith & Wesson modèle 34

Bonjour MyWelkit,
Nous allons discuter aujourd’hui des revolvers Smith et Wesson modèle 34 ” Kit Gun ” en 22 LR. Nous avons affaire à un petit revolver fabriqué à partir de la carcasse ” J ” qui est celle des petits compacts de la société. Ce qui est intéressant, c’est la vocation de ce type d’arme. Chambré aussi en 22 Magnum (modèle 51), ce revolver a une vocation de tir de loisir grâce à sa hausse réglable mais aussi de petit revolver ” à tout faire “. Une conception typiquement US qui n’existe pas chez nous. En effet, ce revolver est destiné aux activités extérieures et il accompagne son propriétaire dans les randonnées, le camping, tout ce qui est ” Outdoor ” mais à titre exclusivement civil. Un revolver léger et compact chambré en 22 LR peut en effet rendre de grands services en randonnée.

C’est le principe même du ” Kit Gun “

Cette arme peut tout d’abord déjà servir à se défendre contre un animal posant problème. Soyons réalistes, face à un grizzly un SW 500 est préférable. Le Kit Gun n’a pas d’autre vocation que de faire fuir l’animal avec le bruit de la détonation. Ce n’est pas une arme qui est faite pour stopper un animal ! Choisissez votre arme en fonction de ce que vous êtes susceptible de rencontrer évidemment, le Kit Gun ne fait qu’accompagner votre couteau suisse. Le fait d’avoir un fort couteau de camp au ceinturon ne vous empêche pas d’emporter un Victorinox, eh bien là c’est la même chose : le modèle 34 est un petit revolver à tout faire. C’est juste un complément si vous vous aventurez là où il ne servira trop à rien face à un animal dangereux. Le Modèle 34 peut vous assurer un moyen de défense efficace contre de mauvaises rencontres.

Là encore, évidemment, il ne pourra pas se substituer efficacement à un Glock 17

Mais dans l’absolu, je ne connais personne qui fait le malin devant un revolver 22 LR et qui est prêt à prendre une balle juste pour en vérifier le manque de stopping power… Le revolver est léger et compact, malgré une fabrication tout acier d’excellente qualité (la version alliage léger existe sous la désignation de modèle 43). Il ne pèse que 710 grammes chargé pour une longueur de 21,1 cm avec son canon de 4 pouces, ce qui semble un bon compromis pour ce type d’arme. Le rapport encombrement / efficacité est positif, un canon trop court ne permettant pas d’exploiter suffisamment le potentiel de la munition et les organes de visée.

La platine est excellente

Réglée à 1,5 kg en simple action, elle est nette et ne gratte pas, tandis qu’une double action volontairement dure atteint 5,100 kg. L’arme sera en permanence portée chargée, que ce soit sur soi (le plus logique) ou à l’intérieur du sac à dos (erreur grave, quid si perte du sac à dos ou besoin urgent de se servir du revolver ?). Il est donc indispensable que l’arme, qui est totalement sure aux chocs, ne soit pas susceptible de tirer accidentellement si la détente se raccroche dans les équipements. Les adeptes du tir à la cible regretteront la suppression du grand ressort à lame pour son remplacement par un ressort à boudin, moins facile à régler mais plus solide sur le terrain.

Ce superbe petit revolver ne connait aucun succès chez nous, faute de créneau d’utilisation

Le port d’une telle arme détenue légalement en randonnée est strictement interdit. Et pour l’usage en stand, les tireurs préféreront des revolvers plus volumineux, plus adaptés au tir à la cible. Le Kit Gun mod 34 – 1953 (désignation officielle) est une bien belle arme. Il répond aux besoins de ceux qui ne renoncent pas au port d’une arme polyvalente en 22 LR dont le poids et l’encombrement des munitions permet de transporter jusqu’à 100 ou 150 cartouches sans s’en rendre réellement compte. Chose bien plus difficile avec une arme de gros calibre.

Bonne journée à toutes et à tous, n’hésitez pas me rejoindre sur mon groupe Facebook Cellule Mire !

Avertissement : le contenu de cet article est l’avis de l’auteur. Il ne reflète pas nécessairement les politiques ni les opinions de Welkit.

Share This Post

Photo du profil de Jean François Colbert
Armurier militaire 24 RIMA - 23 BIMA - 13 RDP, et créateur du groupe Facebook "Cellule Mire". Le groupe propose des sujets sur l'étude des armes à feu légères et des armes blanches. Nous abordons des sujets aussi divers que les armes militaires ou civiles, de toutes nationalités et de toutes époques, sous leurs aspects techniques, historiques ou pratiques.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Lost Password

Register