Accueil » Le revolver Manurhin 73

Share This Post

Arme à feu

Le revolver Manurhin 73

Le revolver Manurhin 73

Présentation du revolver Manurhin 73

Bonsoir MyWelkit,
Nous allons discuter aujourd’hui du revolver Manurhin 73 en 8 pouces à lunette qui fut un temps utilisé par le GIGN. Ces revolvers sont équipés de lunettes Bushnell Phantom de faible grossissement X 1,3. Les Manurhin  » Silhouette  » sont disponibles en 8-9 pouces, avec des variantes extrêmes à 11 pouces. Après, sur commande spéciale, avec le tarif adéquat, il est possible de faire énormément de choses. A la base, le revolver Silhouette est un modèle 73 des plus classique qui se voit affublé d’un canon long. L’arme pèse 1.320 grammes avec son optique pour une longueur de 34 cm. Ainsi équipée, le revolver est destiné à des tirs de précision pouvant atteindre au moins 100 mètres.

La ligne de l’ensemble est superbe sans faute de goûts

Il peut être étonnant de rencontrer une arme de cette sorte dans l’armurerie d’un groupe d’intervention tel que le GIGN. En fait, l’usage de ce revolver correspond à un créneau bien précis. Il existe des situations où, pour des raisons d’encombrement, il est impossible d’utiliser une arme d’épaule pour neutraliser un objectif. Le problème d’encombrement n’est pas forcément un problème de discrétion de transport. Cela peut être un problème de place pour la mise en œuvre de l’arme, à partir d’endroits particulièrement exigus ou il est impossible de prendre une position de tir classique. Les raisons d’utilisation de ce type d’arme sont multiples, comme par exemple aussi l’utilisation de projectiles qui ne vont pas produire une sur pénétration dans un milieu délicat ou dangereux. Arme de spécialiste pour des objectifs très particuliers, ou revolver pour amateur de pièces exceptionnelles, le MR 73 à lunette en 8 pouces est un revolver de luxe qu’il faut savoir apprécier à sa juste valeur.

Bonne journée à toutes et à tous, n’hésitez pas me rejoindre sur mon groupe Facebook Cellule Mire !

Avertissement : le contenu de cet article est l’avis de l’auteur. Il ne reflète pas nécessairement les politiques ni les opinions de Welkit.

Share This Post

Photo du profil de Jean François Colbert
Armurier militaire 24 RIMA - 23 BIMA - 13 RDP, et créateur du groupe Facebook "Cellule Mire". Le groupe propose des sujets sur l'étude des armes à feu légères et des armes blanches. Nous abordons des sujets aussi divers que les armes militaires ou civiles, de toutes nationalités et de toutes époques, sous leurs aspects techniques, historiques ou pratiques.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Lost Password

Register