Accueil » Comment se préparer pour les vacances à la plage

Share This Post

Avis d'experts

Comment se préparer pour les vacances à la plage

Comment se préparer pour les vacances à la plage

Quelques conseils pour être le parfait « tactical baigneur »

Oui, en lisant ce titre vous avez du vérifier si vous êtes bien sur MyWelkit. Pas d’inquiétude, vous pouvez lever les yeux, vous êtes sur le bon site et c’est le meilleur endroit pour ce genre de conseils ! Le reste de l’année nous vous fournissons des trucs et astuces pour s’organiser quand on est militaire, policier ou survivaliste. Mais ce n’est pas parce que c’est les vacances que l’on doit perdre son sens de l’organisation. En effet, non préparée, une sortie à la plage peut vite tourner au cauchemar. Il y a peu de chances de provoquer des catastrophes mais néanmoins, à quoi bon partir en vacances si on ne se relaxe pas ? Voici donc quelques conseils pour rendre vos vacances encore plus agréable !

  • Le sable c’est rigolo… à la plage. Mais une fois arrivé à la maison, et que vous vous rendez compte qu’il y en a partout sur vos objets, c’est un peu plus ennuyeux. Vous pouvez donc vous procurer un sac à linge, que vous secouerez à la fin de la journée pour évacuer le sable.
  • Ajoutez un porte-clefs flottant à vos clés. Voilà un moyen simple et efficace pour ne pas perdre ses clés au fond de l’océan, ou de la piscine, par accident.
  • Un pic-nic en famille, c’est super. Mais quand les insectes s’invitent sans demander, ça peut être un peu compliqué. Donc ayez toujours de quoi vous protéger de ces petites bêtes, soit en les repoussant, soit pour vous soulager en cas de piqûres, ou les deux évidemment.
  • Apportez plusieurs sacs. Même si ils ne sont pas bon pour l’environnement, donnez une seconde vie à vos sacs plastique. Ils pourront vous servir de poubelle, avant de finir eux-mêmes, dans la poubelle. Il est également possible, et mieux, d’utiliser les sacs épais réutilisables. Il suffira de les laver après chaque utilisation.
  • Essayez d’empaqueter les repas individuellement. Si jamais votre nourriture tombe dans le sable, vous ne perdrez qu’un seul sandwich, et non pas le lot entier.
  • Apportez des caissettes pour cupcakes. Non pas pour cuisiner avec le soleil éclatant mais pour recouvrir le goulot des bouteilles. Ils empêcheront le sable et les insectes de rentrer et donner un peu de croustillant à votre boisson préférée.

Pensez à la nature : ne polluez pas !

  • Gardez une balayette dans votre voiture. Achetez-vous une petite balayette au rayon nettoyage et mettez la dans le coffre de votre voiture. Vous pourrez ainsi nettoyer vos pieds et votre corps et vous débarrasser du sable restant, qui ne tombera pas dans votre voiture.
  • N’oubliez jamais les médicaments. Vous avez un enfant asthmatique ? Ne partez jamais sans son inhalateur, peu importe le temps que vous aviez prévu de rester. De manière générale, ayez toujours une trousse de secours à portée de main avec des pansements et du paracétamol, au minimum.
  • Utilisez un brumisateur. Pour vous rafraîchir le visage avec de l’eau douce, sans gâcher celle de la bouteille.
  • Apportez vos chaussures de plages et / ou chaussons aquatiques. Si vous allez juste vous tremper les pieds, ça vous évitera de marcher sur un coquillage tranchant. Si c’est juste pour se promener, ça vous évitera de marcher sur du sable brûlant. Et ça vous donnera une meilleure accroche sur les rochers.
  • Utilisez de l’huile hydratante pour bébé si vous venez de vous raser. L’eau de mer peut être agressive et piquer. Pour éviter cela, appliquez un peu d’huile hydratante sur votre peau.
  • Apportez votre tapis de sol. Mieux qu’une serviette de plage, le tapis de sol ! Il est plus moelleux et en plus n’absorbe pas l’eau !
  • Pour finir, planifiez bien vos itinéraires. Essayez de ne pas faire trop de route en une seule journée, cela pourrait faire monter le stress et, mélangé à la chaleur, ce n’est jamais une bonne chose. Essayez aussi, si possible, d’éviter les endroits touristiques. Vous ferez des économies et en plus, vous profiterez bien plus de vos vacances et des paysages !

Bonnes vacances !

Share This Post

Photo du profil de Maxime B.
Contributeur chez Welkit depuis 2017, passionné de la nature, de bushcraft et, naturellement, du domaine militaire.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Lost Password

Register