Accueil » L’USMC lance un appel d’offre pour de nouveaux fusils

Share This Post

Dernière Minute

L’USMC lance un appel d’offre pour de nouveaux fusils

L’USMC lance un appel d’offre pour de nouveaux fusils

La tendance vient de changer complètement. Alors qu’une réflexion s’était engagée sur le fait de passer tous les Marines sur le M27 (la déclinaison américaine de l’HK416), et de ne pas utiliser ce dernier seulement en tant que mitrailleuse légère, l’USMC vient de sortir un appel d’offre pour une nouvelle arme. Le Corps des Marines est la recherche d’un fusil avec, entre autres, les caractéristiques suivantes :

  • Garde-Main “freefloat” de 13″ (canon long de 14,5″) et 9,5″ (canon court de 10.3″ / 10.5″).
  • Compatible avec les accessoires utilisés (PEQ15 / 16, lampes, optiques…).
  • La version canon long doit pouvoir tirer 24.000 cartouches avant remplacement et 15.000 cartouches pour la version courte.
  • Le garde-main doit avoir des rails Picatinny en position 12 heures, sans interruption entre le receiver et le garde-main. Il doit aussi avoir des rail Picatinny, en position 3,6 et 9 heures, d’une longueur comprise entre 5 et 7,5 cm.
  • Possibilité de pouvoir tirer des cartouches AB39, .264 USA, .260 Remington, M80A1.
  • Il doit pouvoir être ambidextre et posséder une crosse ajustable.
  • Fabrication dans un alliage résistant à la corrosion, avec un traitement de couleur ” Coyote Brown ” pour se fondre dans l’environnement, avec une signature IR la plus discrète possible.

En plus d’une nouvelle arme, l’USMC cherche aussi de nouvelles optiques à grossissement variables. Visiblement de gros changements sont en cours au sein du Corps. Affaire à suivre…

Share This Post

Photo du profil de Marc Paz
Fraîchement arrivé chez Welkit. Réserviste dans l'armée de Terre et passionné du monde militaire.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Lost Password

Register