Accueil » L’USSOCOM et l’USMC font un pas vers le calibre .338

Share This Post

Dernière Minute

L’USSOCOM et l’USMC font un pas vers le calibre .338

L’USSOCOM et l’USMC font un pas vers le calibre .338

L’USSOCOM (United States Special Operations Command) et l’USMC (United States Marine Corps) ont fait la demande de 5.000 nouvelles mitrailleuses en calibre .338 Norma Magnum. En résumé, les deux institutions veulent une arme qui soit plus légère que les M240 actuelles en 7.62 tout en offrant la portée des Browning M2 en .50. Et avec l’apparition des cartouches en polymère, le poids global de la munition se rapproche d’avantage du 7.62 que de la .50. Il est demandé que la LWMMG (Lightweight Medium Machine Gun) pèse moins de 10 kg à vide et soit équipée avec un canon de 24″ (61 centimètres environ). La cadence doit être de 500 à 600 coups par minutes et l’arme devra être compatible avec tous les accessoires utilisés par actuellement par l’armée Américaine, notamment les optiques. Pour finir, elle devra être compatible avec les systèmes de fixations actuels servant aux M240 et doit pouvoir engager des cibles et des véhicules à 2000 mètres.

Share This Post

Passionné d'équipements militaires, du cinéma de guerre et de la 2nd Guerre Mondiale, je travaille chez Welkit depuis 2014.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Lost Password

Register