Accueil » Mort d’un soldat Français au Mali

Share This Post

Dernière Minute

Mort d’un soldat Français au Mali

Mort d’un soldat Français au Mali

Julien Barbé, caporal-chef du 6ème régiment du génie d’Angers est tombé au combat après un accrochage avec des terroristes mercredi 5 avril 2017 dans l’est du Mali, a annoncé le site de l’Elysée dans un communiqué. Le Ministère de la Défense précise « qu’un véhicule blindé léger a subi une attaque par un engin explosif qui aurait blessé deux soldats. Le détachement a été ensuite pris à partie par des tirs directs, touchant mortellement le caporal-chef Julien Barbé ». Toute l’équipe de Welkit souhaite présenter ses condoléances à la famille du caporal-chef ainsi qu’à ses proches.

Lire le communiqué de l’Elysée

Share This Post

Photo du profil de David Murphy
Passionné d'équipements militaires, du cinéma de guerre et de la 2nd Guerre Mondiale, je travaille chez Welkit depuis 2014.

5 Comments

  1. Mes sincères Condoléances à toutes sa familles 🙁
    Qu’il puisse reposé en paix

    Reply
    • Sincères condoléances et respect…

      Reply
  2. Des soldats français meurent car un président pense pouvoir contrôler un immense désert avec des véhicules blindés hors d’âge qui s’enlisent dans le sable, sont bloqués dans les caillasses tandis que les picks-up passent. Que faisons nous en territoire musulman ? La bataille de Mossoul devait être gagnée en décembre nous sommes en avril est ce n’est pas fini.
    Oui, j’adresse mes sincères condoléances et mes vifs regrets. La guerre c’est dégueulasse.

    Reply
    • Photo du profil de Stimper

      Donc vous préféreriez que nos soldats se déplacent en picks-up plutôt qu’en VAB blindés, ça se voit que vous connaissez bien votre sujet!! Honte à vous de parler politique sous une photo d’un camarade mort pour au champs d’honneur.
      Passez votre chemin.
      Longue vie au genie sans qui rien ne serais possible.

      Reply
  3. C’est un sujet délicat et j’espère me faire bien comprendre. Il est toujours malheureux de perdre la vie d’un soldat mais revenons un peu dans un passé pas si lointain. en 39-45 des centaines et des milliers de jeune français perdaient la vie pour une bonne cause : libérer le pays, personne ne remettait en cause leur engagement. et pour chaque visage ils n’ont pas eu droit a un défilé sur les Champs Elysées, la légion d’honneur ou la première page des journaux… Aujourd’hui nous en perdons 1 et nous nous critiquons les causes de leur engagement, leur matériel, leur armement etc, etc.

    Quel pays engagé dans une guerre peut prétendre qu’il ne perdra pas un soldat au combat? Et si c’était réellement le cas si la vie de ses combattants n’était pas en danger qu’est ce qui l’empêcherait de faire la guerre pour de mauvaises raisons???

    Soldat est un métier a risque. Rappelons que le ratio de pertes au combat en Irak, en Afghanistan, en Somalie au Mali est monstrueusement disproportionné. Pour l’un des nôtres il en meurent des centaines en face. Si nous réagissons comme ça. Les barbus enturbannés ont déjà gagnés!!! Nos soldats combattent et meurent et ce n’est pas pour rien. et entre parenthèse nous planqués a l’abri derrière nos ordinateurs nous sommes tous les jours ravi que la facture d’électricité ne soit pas cher. Devinez d’où provient l’uranium de nos centrales nucléaire ??? Nous combattons une idéologie terroriste et empêchons qu’il nous prennent en otage …

    Gloire a toi soldat Barbé !!! tu n’es pas mort pour rien.

    Reply

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Lost Password

Register