Accueil » Remplacement du G36 : H&K a en fait soumis son HK433… et le HK416 !

Share This Post

Dernière Minute

Remplacement du G36 : H&K a en fait soumis son HK433… et le HK416 !

Remplacement du G36 : H&K a en fait soumis son HK433… et le HK416 !

Il y a quelques semaines nous vous annoncions les 5 finalistes retenus par la Bundeswehr dans le cadre du remplacement du G36 au sein des forces armées Allemande. Et parmi ces finalistes était présent le HK433. Mais des représentants de chez Heckler & Koch ont confirmés lors de l’AUSA 2017 que la firme Allemande avait bien déposé deux propositions d’armes : le HK433 et le HK416. Cette décision n’est en fait pas totalement illogique car certaines personnes au sein du gouvernement Allemand aimeraient avoir un fusil commun avec… la France et son tout nouveau HK416F. Si le HK416 Allemand passe les tests de manière concluante, cela pourrait être un argument supplémentaire pour opter pour ce fusil. Mais le HK433 n’est pas sans avantage : son ergonomie est plus proche du G36 et il a été conçu spécifiquement pour être le remplaçant naturel de ce dernier, au contraire du 416. De plus, il est considéré comme plus fiable et est moins cher que le HK416…

Les images du HK433 ci-dessous ont été prises lors de l’AUSA 2017 (images cliquables).

Source : thefirearmblog.

Share This Post

Passionné d'équipements militaires, du cinéma de guerre et de la 2nd Guerre Mondiale, je travaille chez Welkit depuis 2014.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Lost Password

Register