Le Jump Bag de First Tactical : l’outil idéal pour tous les premiers intervenants

Le Jump Bag de chez First Tactical est robuste, fiable et pratique. Il permet aux premiers intervenants (urgentistes, médecins, pompiers…) de pouvoir travailler efficacement même dans des moments avec haut niveau de stress. First Tactical a en effet utilisé les retours terrains des utilisateurs pour créer ce sac, une véritable révolution dans le monde de l’EMS, Emergency Medical Service, les services médicaux d’urgences.

Le Jump Bag et ses pochettes dédiées, présentés pour la première fois au du salon IWA 2017.

Fond en caoutchouc

Le Jump Bag est fabriqué avec un fond en caoutchouc moulé par injection permettant à l’utilisateur de poser le sac sur n’importe quelle surface, sans aucune inquiétude pour la durabilité. Le fond est également étanche et facile à décontaminer et les stries permettent une meilleure accroche sur tous types de sol.

Externe à nettoyage rapide

Pendant tout le processus de fabrication, First Tactical s’est assuré que tous les matériaux utilisés seraient faciles à nettoyer. Il suffit de prendre quelques lingettes décontaminantes pour nettoyer le sac facilement et efficacement.

Une silhouette moderne et optimale

La majorité des sacs pour premiers intervenants sont non qualitatifs à cause de leurs poches rapidement détériorées et des fréquentes cassures des tirettes ZIP. La silhouette du Jumper Bag est simple et rectangulaire. Il pourra ainsi se caler facilement parmi le matériel et ne rencontrera pas les problèmes d’usures prématurée des autres sacs.

Ouverture 3/4

Les sacs plus traditionnels obligent l’utilisateur à étaler son matériel quand il cherche un objet précis. Grace à l’ouverture 3/4 du Jump Bag, le contenu du sac ne se retrouve pas étalé sur le sol et l’utilisateur peut donc visualiser et s’emparer rapidement de l’outil dont il a besoin.

Interne « Hook & Loop »

L’intérieur du sac est tapissé de Velcro permettant à l’utilisateur de personnaliser la disposition de son matériel et ainsi d’adapter le Jump Bag à chaque situation.

Une ossature solide

Le Jump Bag possède une structure interne rigide permettant au sac de rester solide et de garder sa forme naturelle pendant l’utilisation.

Un transport facile

Utilisé avec le harnais First Tactical, le Jump Bag peut être facilement transporté, même sur de longues distances et sur des terrains difficiles.

Disponible en deux tailles et deux coloris

Large (55 x 30 x 30 cm) ou Medium (55 x 25 x 25 cm). Existe en gris / jaune ou gris / rouge.

Des pochettes modernes et étudiées (vendues séparément)

Nous avons bien évidemment conçu des pochettes spécialement dédiées et étudiées à l’utilisation du Jump Bag. Si elle ne sont pas obligatoires, elles ont tout de même été pensées pour répondre aux besoins des premiers intervenants équipé du Jump Bag. Elles ont leur propre code couleur, de manière à aider l’utilisateur à retrouver rapidement son matériel. Une série d’image cliquables est à voir en dessous, pour en voir les caractéristiques plus en détail.

Des poches Velcro permettant de voir le contenu sont également disponibles, et utilisables avec le Jump Bag.