Accueil » Test de produit pour la police: la lampe Small Duty de First Tactical

Share This Post

Equipement militaire / Matériel militaire

Test de produit pour la police: la lampe Small Duty de First Tactical

Test de produit pour la police: la lampe Small Duty de First Tactical

Test de produit pour la police : la Small Duty Light de First Tactical

Article publié sur PoliceMag.com

S’il y a bien une chose que j’ai pu apprendre ces douze dernières années au sein des forces de l’ordre, c’est l’importance d’avoir plusieurs lampes torches. Si l’on n’en possède qu’une seule, il y aura inévitablement un moment où elle sera morte ou hors d’atteinte. Et évidemment ,c’est toujours quand on en aura besoin ! C’est pour cette raison que je cache des lampes torches à peu près partout, dans tous les recoins de mon équipement. Y compris donc mes ceintures, mes sacs, les voitures ou les fourreaux des armes à feu. Cela ne veut pas dire qu’il faut se précipiter et payer une fortune pour acheter des lampes torches dernier cri pour espérer avoir quelque chose de solide. Au fil des années, la technologie des torches électriques a connu de formidables avancées. A l’heure actuelle la lumière est plus brillante, plus claire, et moins chère qu’auparavant.

Et voici la Small Duty Light de First Tactical

Cette petite lampe tactique en aluminium anodisé pèse aux environs des cent grammes, avec des batteries qui restituent une lumière très claire de 161 lumens. Elle mesure une dizaine de centimètres de long et environ deux centimètres et demi de large. Elle est donc suffisamment petite pour se cacher n’importe où, et juste assez large pour remplir la paume pour une prise en main solide. Dans sa plus faible intensité, la SLD (Spectrométrie à Décharge Luminescente) délivre une lumière de 15 lumens, ce qui est suffisant pour des tâches administratives nécessitant un éclairage proche. Le meilleur dans tout ça ? La SLD fonctionne avec une pile standard AA, ce qui dispense d’acquérir ces coûteuses batteries au lithium CR123.

La lampe tactique Small Duty Light est livrée avec quelques accessoires qui en font une lampe polyvalente. Le solide clip de poche est réversible, et permet l’orientation de la poche vers le haut ou vers le bas. Cela permet non seulement à l’utilisateur de personnaliser sa façon d’orienter la lumière, mais aussi de créer plus d’options de configuration grâce à une boucle élastique qui peut entourer le doigt. La boucle elle-même est faite à partir d’un matériau élastique passé à travers un anneau en plastique ergonomique qui a la taille et la forme parfaite pour diverses applications de tir. Enfin, la SDL est livrée avec deux lunettes : l’une est lisse, pour permettre de la transporter sans qu’elle s’accroche, et l’autre avec des dents pour une utilisation comme outil défensif.

A seulement 44,95 euros, la Small Duty Light de First Tactical est une lampe polyvalente et solide qui répondra à vos attentes, mais qui n’aura pas la peau de votre portefeuille. Pour ce prix, vous pouvez même en prendre deux, ce qui vous permettra d’en avoir une à portée de main, n’importe où, quand vous en aurez besoin. Allez jeter un coup d’œil à ce modèle et aux nombreuses autres lampes torches sur le site de la marque First Tactical et bien évidemment, sur le site de son distributeur français, Welkit.

Small Duty Light de First Tactical :

  • Pile AA incluse.
  • Lumens : haute intensité :161 – basse intensité : 15.
  • Autonomie : 4 heures en haute intensité, 26 heures en basse intensité.
  • Matière : aluminium anodisé de qualité aérospatiale.
  • Longueur : 10 centimètres.
  • Diamètre de la poignée : 2,2 centimètres.
  • Diamètre de la lunette : 3 centimètres.
  • Poids : 75 grammes.
  • Poids avec batterie : 100 grammes.

Share This Post

Photo du profil de First Tactical
Basée à Modesto en Californie, la marque américaine First Tactical™ fabrique des produits fonctionnels créés spécialement pour les professionnels. Guidés par des principes d'innovation et de fiabilité, les experts First Tactical travaillent avec les forces de l'ordre, les soldats du feu et les équipes d'urgences, afin de créer des produits durables qui répondent aux besoins de ces professionnels. Tous les produits First Tactical sont fabriqués avec des matériaux de haute qualité et testés sur le terrain par de réels opérateurs, pour prouver leur fiabilité.

1 Comment

  1. Photo du profil de Daniel C

    Et ne pas oublier qu’en mer comme à la montagne, tout ce qui n’est pas attaché est perdu, c’est aussi valable en intervention.

    Reply

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Lost Password

Register