Accueil » First Tactical : Les nouvelles montres Tactical vues de l’intérieur

Share This Post

Equipement militaire / Matériel militaire

First Tactical : Les nouvelles montres Tactical vues de l’intérieur

First Tactical : Les nouvelles montres Tactical vues de l’intérieur

Les nouvelles montres Tactical vues de l’intérieur : interview du designer Cory Nikoluk

Le lancement de la collection complète des montres First Tactical arrive avec l’introduction de 2 nouveaux modèles :

  • La montre de plongée Fathom en acier inoxydable.
  • La montrer Ridgeline Carbon Field.

Ces deux bijoux rejoindront le modèle Canyon Vital Compass précédemment lancé. L’équipe de rédaction du blog First Tactical a décidé d’interviewer Cory Nikoluk, designer en chef de la gamme des montres First Tactical. Cory va nous parler des caractéristiques de ces nouveaux modèles.

La montre de plongée Fathom en acier inoxydable

Conçu avec une couronne vissée, résistant à une pression de 20 barres, la Phatom est étanche jusqu’à 200 mètres. Ceci la rend idéale pour les équipes de recherche et de sauvetage. Son boîtier et son cadran sont en acier inoxydable. Son bracelet noir TPSIV est en polymère de haute qualité. Ce matériau ultra résistant ne se désintègre pas avec le temps et comporte une règle en cm/inches ainsi qu’un guide de morse à son dos. Les aiguilles et les chiffres lumineux facilitent la lecture de votre montre de nuit ou sous l’eau quand la lumière manque.

Cette montre de plongée a fait la preuve de sa longévité. À l’aise sur le terrain comme dans la vie courante, La montre Phatom est suffisamment sophistiquée pour être portée en dehors du travail. D’après son designer Cory Nikoluk, le but de ce modèle professionnel était de créer quelque chose de solide et durable à destination des équipes de secours en milieu nautique, mais que le modèle soit aussi assez élégant pour pouvoir être porté en soirée. « Nous avons voulu créer une montre qui travaille aussi dur que celui qui la porte et conçue pour durer ». « Ce modèle ultra fiable peut résister à n’importe quel test dans l’eau et hors de l’eau ».

La montre Ridgeline Carbon Field

La montre Ridgeline Carbon Field est la partenaire tactique idéale : Légère, fiable et plutôt sophistiquée en termes d’horlogerie. Fabriquée en carbone léger, elle est dotée d’un cadran de taille moyenne et d’aiguilles lumineuse. Cette montre est le modèle compact idéal pour les professionnels actifs. Adaptée au travail sur le terrain et aux conditions difficiles, sa sangle extrêmement solide en fait une alliée parfaite pour tous les environnements, même les plus hostiles. Les montres Ridgeline Carbon Field sont dignes de confiance et les utilisateurs ne trouveront pas de montres plus fiables sur le marché. Cory Nikoluk explique : « Avec le Ridgeline nous voulions vraiment réduire le poids, mais pas la longévité ». « Le marché de l’horlogerie propose de nombreuses montres qui sont incroyablement volumineuses. Avec la Ridgeline nous avons pu créer une montre de taille moyenne qui résiste à l’épreuve du temps. »

Share This Post

Photo du profil de First Tactical
Basée à Modesto en Californie, la marque américaine First Tactical™ fabrique des produits fonctionnels créés spécialement pour les professionnels. Guidés par des principes d'innovation et de fiabilité, les experts First Tactical travaillent avec les forces de l'ordre, les soldats du feu et les équipes d'urgences, afin de créer des produits durables qui répondent aux besoins de ces professionnels. Tous les produits First Tactical sont fabriqués avec des matériaux de haute qualité et testés sur le terrain par de réels opérationnels, pour prouver leur fiabilité.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Lost Password

Register