Historique de la marque Vega Holster

Vega Holster est une entreprise Italienne, établie en 1993 et qui, au fil du temps, a su s’imposer comme l’un des acteurs majeurs dans le monde de l’équipement professionnel. Sa réputation grandissante n’est pas due au hasard : la qualité, l’innovation les performances des produits font de Vega un choix pertinent et qualitatif, que vous soyez un professionnel de la défense, de la sécurité d’état ou simple tireur sportif.

Vega Holster est spécialisé dans la fabrication de holsters (cousus ou moulés), de ceintures, de valises de transports, de poches et autres accessoires tactiques. Tous les produits Vega sont mis au point avec des matériaux de qualité : une multitude de cuirs, de matières synthétiques ou du polymère, pour ne citer que les plus connus. Basée à Calcinaia, en Toscane, l’entreprise bénéficie de vastes locaux de plus de 3.000 mètres carrés, à l’intérieur desquels sont gérés tout à la fois la recherche, le design, le développement, la fabrication et les fonctions supports.

Les créateurs de Vega Holster : à gauche, Giovanna Follati, la femme du fondateur, Lio Toschi (au centre). A droite, leur fils, Francesco Toschi.

Une fiabilité éprouvée

Les produits Vega Holster sont vendus partout dans le monde, certains clients ou administrations travaillent avec la marque Italienne depuis près de 20 ans. Nous pouvons par exemple citer, en plus des Forces de Police Italiennes, l’armée Française, Américaine et Suédoise, la police Grecque, Espagnole, Portugaise, Hollandaise, Vénézuélienne, Mexicaine, celle des EAU ainsi que celle de la Suisse. Ces unités utilisent à ce jour tout autant les holsters, que les portes-chargeurs, les couteaux et bien d’autres accessoires. Les produits Vega Holster sont distribués sur toute la planète, grâce à un réseau de revendeurs solides et expérimentés. Les produits Vega Holster sont conçus et fabriqués avec cinq critères définies et indissociables :

  • Technologie : l’utilisation d’outils de dernière génération, répondant spécifiquement aux besoins de la marque.
  • Innovation : le département de recherche et développement conçoit des produits pour répondre à tous les besoins émergents.
  • Design : une attention particulière et minutieuse est donnée à chacun des produits Vega Holster, en collaboration avec des professionnels avec lesquels Vega travaille depuis de longues années.
  • Performance : de multiples batteries de tests sont répétées sur les produits Vega, pour s’assurer de leur fiabilité. A ceci s’ajoute des tests en situation réelle, sur les différents théâtres d’opérations du globe.
  • Sécurité : une caractéristique clé de ces produits car ils sont conçus pour les opérationnels et leurs missions à hauts risques.

Ces cinq critères font parties de l’ADN de l’entreprise et dessinent les principes qui ont construit la confiance des nombreux clients envers Vega Holster. Aujourd’hui, le catalogue Vega Holster contient plus de 1.000 articles et chaque année, c’est 500.000 produits qui sortent de ses ateliers.

Une qualité de fabrication reconnue mondialement

Tous les produits Vega sont fabriqués en Italie avec les meilleurs et les plus solides matériaux disponible sur le marché. Fort et assuré de la valeur de ses produits, Vega expose tous les ans sur les plus grands salons du monde entier. Du Shot Show de Las Vegas (USA) à l’IWA (Allemagne) en passant par Eurosatory (France), Milipol (France) ou l’Idex (EAU), Vega Holster est présent et actif sur le marché de l’équipement individuel tactique.

Vega est fière d’avoir confié la distribution de ses produits pour la France à Welkit, une entreprise ancrée sur le marché Français, bénéficiant d’une expérience de bientôt 30 ans.

Voir tous les produits Vega chez Welkit