Accueil » Sujets » Tout l’équipement » Le coin du geardos » Bottes tactiques ou bonnes vieilles rangers ?

Bottes tactiques ou bonnes vieilles rangers ?

Mots-clés : 

Ce sujet a 10 réponses, 11 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Titou74 Titou74, il y a 5 mois.

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Photo du profil de IdeFIX
    IdeFIX
    Participant
    • Nouveau participant
    • Sujets 1
    • Commentaires 0
    • Total 1

Bonjour à tous !

Je suis nouveau sur le forum, et j’écris sur ce topic car je voudrai acheter des chaussure militaire pour les rando et mes sorties airsoft. Je suis enclin a débourser la somme qu’il faudra si la qualité est bien là.

Mais que choisir … ?? Il y a des dizaines de marque, du MilTec à Danners !

J’ai vu que désormais nos soldats se sont mis à la marque Haix, des retours sur ces nouvelles bottes ?

N’hésitez pas à me donner vos préférences et surtout me dire pourquoi ? 😀

Photo du profil de Granois
    Granois
    Participant
    • Nouveau participant
    • Sujets 1
    • Commentaires 3
    • Total 4

Slt IdeFIX et bienvenue !

Sans hésitation : les LOWA ZEPHYR !!  >> https://www.welkit.com/Bottes-Lowa-Zephyr-Gore-Tex-noir-Chaussant/p/4/7/6723/

Elles coûtent un peu cher mais sont vraiment très confortables, et indestructibles 2 ans que j’essaye de les malmène ! 😀

Semelle Vibram, membrane gore tex, légères… pour moi elles ce sont les meilleures pour la rando ou tes parties d’airsoft.

Photo du profil de MartinB12
    MartinB12
    Membre
    • Nouveau participant
    • Sujets 1
    • Commentaires 2
    • Total 3

Les Haix ou les Danners sont un très bon choix, éviter les Mil Tec c’est pas terrible, produit d’entrée gamme, même s’il est vrai que le rapport qualité prix est presque imbattable

Photo du profil de Poirel
    Poirel
    Membre
    • Nouveau participant
    • Sujets 1
    • Commentaires 2
    • Total 3

J’ai testé pas mal de marque durant mes années de service : Magnum, Bates, Danners, Lowa, Meindl…

J’aime bien les magnum, les chaussures sont abordables et de bonne qualité.

Je préférai celles avec double zip, pour plus de facilité à la mettre. Mais ça après c’est chacun ses goûts !

bonne soirée !

Photo du profil de Railcop
    Railcop
    Participant
    • Nouveau participant
    • Sujets 0
    • Commentaires 1
    • Total 1

Pour ma j’aime bien les rangers que j’ai porté pendant 8 ans dans l’armée de terre, et dans toutes les conditions. C’est solide et finalement confortable une fois faites à tes pieds. Et étanches de l’intérieur !

Blague à part, je porte aujourd’hui dans le cadre de mon travail toutes sortes de pompes d’intervention ou de randonnée. Alors que dire ? Tout dépend de l’usage qu’on en a. C’est toujours le même problème. Une bonne chaussure d’intervention confortable et légère ne sera pas forcément une bonne chaussure de randonnée.

J’ai testé différentes Magnum,des GK , des Bates, des Adidas… Et depuis quelques temps je porte des Lowa GTX Z6S payées avec mes propres deniers. Elles ne sont pas données mais franchement c’est pour moi le bon compromis. Et celle-là sont bien étanches ! Les lowa Zéphir sont super aussi.

Les militaires ont aujourd’hui le choix entre plusieurs rangers dont les Haix. Ils en semblent assez contents.

Photo du profil de Indiana
    Indiana
    Membre
    • Nouveau participant
    • Sujets 1
    • Commentaires 4
    • Total 5

Railcop a 100% raison, tout dépend de l’usage qu’on en fait. Les nouvelles Haix sont supers, bien plus confortable que les vieilles rangers, je les ai reçu il y a quelques mois, l’avantage c’est qu’elles sont plus confortables au départ que les rangers en cuir.

Pour l’instant elles sont toujours imperméable, et chaude. Mais bon je les utilise en mission sentinelle, du coup je ne les use pas énormément non plus.

Bottes tactiques pour ma part !! 🙂

Photo du profil de Fatouxmata
    fatouxmata
    Participant
    • Participant
    • ★★
    • Sujets 2
    • Commentaires 8
    • Total 10

Les Rangers pour les avoir portées ( je suis dans l’active) je les trouve complètement dépassé, d’autres te diront que non c’est le top une fois faites à ton pied , en tout cas moi j’en suis pas fan.

je porte actuellement les haix qui sont perçus maintenant , elle tiennent bien le pied , sont confortable , par contre je les trouve lourdes et le système de laçage rapide est vraiment mauvais du coup je l’ai enlevé et tout vas bien mais maintenant plus longue à lacer.

j’ai eu les lowa  zéphyr et franchement rien a redire dessus , elle sont super , très légère , solide , rapide à lacer.

voila mon court avis en espérant avoir pu t’aider.

Photo du profil de Kiwix
    Kiwix
    Participant
    • Nouveau participant
    • Sujets 5
    • Commentaires 3
    • Total 8

Les bottes tactiques sans hésiter !! 😀

Je porte des Magnum depuis un bon bout de temps maintenant, double zip, entre le confort et la rapidité à les chausser il n’y a pas photo ! Il était temps que notre gouvernement dote nos soldats de nouvelles chaussures.

Photo du profil de Korrig
    Korrig
    Participant
    • Nouveau participant
    • Sujets 1
    • Commentaires 2
    • Total 3

Sans hésitation : les LOWA ZEPHYR !! >> https://www.welkit.com/Bottes-Lowa-Zephyr-Gore-Tex-noir-Chaussant/p/4/7/6723/

Je confirme le choix de Granois. J’aime beaucoup ces chaussures. Je ne les porte pas au quotidien, mais mon choix se porte sur elles pour les interventions du matin type « Ami Ricoré » (https://youtu.be/wYLEZ0mUfI4). Elles sont solides, confortables, pas trop lourdes.
    Elles ont remplacé une paire de Magnum Spider qui m’avait déçu: la qualité Magnum n’était plus au rendez-vous, alors que c’était ma marque favorite pendant mes 15 premières années de voie terrain. Je ne peux pas parler des nouveaux modèles que je ne connais pas.

Photo du profil de Asus209
    Asus209
    Participant
    • Participant
    • ★★
    • Sujets 5
    • Commentaires 12
    • Total 17

J’ai eu des Magnum qui ont duré 2 ans (en utilisation 2 fois par mois) et j’ai demandé des Haix pour Noel 🙂

Photo du profil de Titou74
    Titou74
    Participant
    • Nouveau participant
    • Sujets 0
    • Commentaires 1
    • Total 1

Comme d’autres, je trouve que les LOWA font un très bon travail 😉

J’ai eu des LOWA Renegate durant 2 ans (version rando) et elles ont bien fait le taff. Cependant, le nombre important de coutures font que ces dernières ont fini par casser aux points de tensions … et c’est dommage, car le cuir est encore en état.

Les Zephyr sont une version « militaire » de LOWA, ce qui fait qu’elles tiennent bien mieux que les Renegate.

LOWA produit également la gamme Z6S : un peu plus lourde que les Zephyr, elles sont également plus robustes (c’est le modèle qui a remplacé les Renegates, et j’en suis très content).

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Lost Password

Register