Accueil » Sujets » Actualité & Débats » International » Les meilleures Forces Spéciales ?

Les meilleures Forces Spéciales ?

Ce sujet a 6 réponses, 7 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Daniel C CholletDaniel, il y a 3 semaines et 3 jours.

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Photo du profil de Asus209
    Asus209
    Participant
    • Participant
    • ★★
    • Sujets 5
    • Commentaires 12
    • Total 17

Hello tout le monde,

Derrière ce titre volontairement provocateur, je voulais en fait susciter unn débat. J’ai eu une discution avec ami sur les différentes forces spéciales (française, anglaise, américaine…) et nous n’avons pas réussi à nous mettre d’accord. Lui disait qu’a son avis, les meilleurs étaient les américains, du fait de leur entrainement poussé. Moi je pense pas que nos soldats FS , ou les autres européens d’ailleurs, soient forcément moins bien entraînés, mais je pense que le coté “holywood” des américains font qu’ils savent mieux les vendre que nous….j’ai lu que les SEALs avaient un taux d’échec de 75%, le SAS 85%…et le GIGN 90%…a vrai dire je pense qu’il faudrait arrêter de comparer l’incomparable. Chaque unité à sa propre culture, sa propre spécialité……

Qu’en pensez vous ?

merci

Photo du profil de Thomas Spooner
    Thomas Spooner
    Participant
    • Participant actif
    • ★★★
    • Sujets 2
    • Commentaires 20
    • Total 22

Pour moi chaque forces spéciales se valent. Et puis elles n’ont pas toutes les mêmes fonctions/missions. Quelque soit les FS dont on parle, elles sont toutes entraînées de manière bien spécifique.

Globalement je suis d’accord avec toi, chaque FS a sa personnalité, après libre à chacun de préférer telle ou telle unité. Par-contre le taux d’échec ne veut pas forcément dire que l’unité est mauvaise. Car en général les échecs sont attribués aux personnes qui dirigent les opérations, et ce sont rarement les opérateurs eux-mêmes ! Une mission mal préparée ou des ordres un peu hasardeux et c’est l’échec pur et dur.

Photo du profil de Alexandre Daniel
    alexandredaniel
    Participant
    • Nouveau participant
    • Sujets 0
    • Commentaires 1
    • Total 1

Bonsoir.

Pour moi les différentes unités des forces spéciales ne se comparent pas, elles ont leurs propres techniques de combats et d’infiltration en fonction de leurs missions et objectifs principaux. Et puis je pense que cela dépend aussi de la politique militaire et sécuritaire des pays employant ces forces.

pierrepucciarel
    Participant
    • Nouveau participant
    • Sujets 0
    • Commentaires 1
    • Total 1

Bonsoir,

je suis d’accord sur le fait que chaque  FS est différentes sur plusieurs points prenons les SEALS lors d’intervention ils sont entre 10 et 20 suivant la missions alors que nos FS et plus particulièrement ceux du COS sont en équipe de 4.

Ensuite je suis pas d’accord sur le fait que l’entraînement des US soit plus compliqué que ceux des autres, j’ai reprend un autre exemple notre Légionnaire on participer à une rencontré interarmées il y a qq années et on passé le parcours des SEALS comme s’ils faisaient un footing, alors que quand aux SEALS ils en bavent à faire celui de nos Légionnaires.

Donc oui j’ai une préférence pour les FS Française même si les autres font du très bon travail.

Photo du profil de Ted01
    teddy
    Participant
    • Nouveau participant
    • Sujets 0
    • Commentaires 1
    • Total 1

Va falloir arrêter avec cette grosse connerie “les légionnaires ont battu les SEALs”.

C’est un des plus gros mythos de l’armée française et il a déjà plus de 15 ans.

C’est parti d’un vieil article de Kepi Blanc qui parlaient de SEALs ayant fait le CEFE et ayant été surpris de la difficulté du stage. Mais ils l ont réussi

C’est tout. À partir de là ça a a grossi et été déformés.

Il faut arrêter de colporter des conneries.

Déjà les légionnaires sont pas des FS et aucune unité autre que les SEALs n’a accès à leur parcours O à Coronado.

Ensuite regardez le barème d’entrée au BUD/S et celui de n’importe quelle unité de la Legion, rien à voir. Les SEALs sont physiquement et mentalement à des années lumières de 99 % de la Legion. Physiquement même les candidats SEALs exploseraient les barèmes CCPM Legion et pourtant 90% font échec au BUD/S.

Alors on arrête de propager ces mythos SVP.

Photo du profil de Bigeard34
    Bigeard34
    Participant
    • Nouveau participant
    • Sujets 1
    • Commentaires 7
    • Total 8

Totalement d’accord avec Teddy…

Et puis la Legion ce n’est plus ce que c’était… Et je suis bien placé pour le savoir…a force de travailler avec eux on s’aperçoit qu’ils ont les meme problemes que la régulière ( absentéisme ; PATC ; Rupture de contrat ; désertion ; manque de moyen etc…)

Le mythe de la Légion c’est fini.

Photo du profil de Daniel C
    CholletDaniel
    Participant
    • Nouveau participant
    • Sujets 0
    • Commentaires 3
    • Total 3

La Légion peut encore faire du bon boulot dans le domaine qui est le sien mais ne fait pas partie des Forces Spéciales.

Je trouve aussi qu’elle n’a plus beaucoup de différence avec “la Régulière”, à part un nombre plus élevé de candidats ce qui permet, à priori, une meilleure sélection mais aujourd’hui, jeunisme oblige, il est rare de voir des Légionnaires “chevronnés” et le premier contrat de 5 ans est souvent le dernier.

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Lost Password

Register