Nous avons essayé : Blue Force Gear Ten Speed Pistol Pouch

Texte original par Travis Pike

La réputation de Blue Force Gear n’est plus à faire. La compagnie est reconnue comme étant l’une des plus innovantes et créatives. Leur matériel est réputé et est devenu le choix premier de nombreux militaires et policiers partout aux Etats-Unis. La Ten Speed Pistol Puch est un petit objet simple mais parfait pour la plupart des équipements. Comme toutes les autres poches Blue Force Gear, elle est fabriquée dans un matériau solide et innovant. Cette poche pour chargeur est conçue pour s’attacher à n’importe quel système MOLLE.

Compatibilité

La poche est compatible avec tout le matériel moderne. Elle se fixe parfaitement sur les chest rig ou les gilets porte-plaques et à peu près n’importe quel autre équipement monté avec des passants MOLLE. La Ten Speed utilise une rétention passive avec friction. Comme elle est fabriquée dans un matériau synthétique, l’utilisation d’un système élastique n’est pas étonnant. La poche est élastique à l’avant, avec le système d’attache Helium Whisper et de l’Ultracomp. L’utilisation de l’élastique permet un emport confortable de n’importe quel chargeur simple, du 1911 au CZP09. Blue Force Gear annonce même qu’il est possible de porter des chargeurs de HK45. Mais la poche peut aussi contenir une lampe tactique, un outil multifonction type Leatherman, ou des cyalumes.

Taille

Cette poche est super fine et ne vous gênera absolument pas quand elle n’est pas utilisée. S’il ne fallait qu’un mot pour decrire la Ten Speed Pouch, ce serait « low profile ». Elle est vraiment très légère, environ 60% moins lourde que les autres poches équivalentes sur le marché. Les passants males MOLLE au dos sont fins et facile à enfiler et enlever.

La fonctionnalité plus que le look

Ces poches ne sont certainement pas « sexy ». Elles sont simples et ne font pas « tacticool » non plus. Elles n’ont pas été conçues pour le port discret donc il est recommandé de les utiliser avec d’autre matériel. Mais une fois fixée, elle ne se balance pas. Le design « open top » permet une extraction rapide. Les chargeurs sont tenus ensemble mais assez espaçés pour les saisir rapidement et sans aucune difficulté. L’élastique maintient fermement mon chargeur de CZ P09 (21 coups) sans montrer le moindre signe de faiblesse. Ils tiennent bien et ne tombent pas. Je conseille donc ces poches Ten Speed à n’importe qui à la recherche d’une poche pour chargeur PA à monter sur Chest Rig, porte-plaques ou ceinturon de combat. Simple et efficace, c’est un produit de qualité.

Voir les poches chargeurs PA Ten Speed Blue Force Gear sur Welkit

Travis Pike.