Le mois dernier se courrait le Dakar 2018. Très rapide présentation pour ceux qui ne le connaissent pas, le Dakar est une épreuve de sport mécanique (Auto, Moto, Quad) qui traverse le continent sud-américain sur 10 000 km (à travers le Pérou, l’Argentine et la Bolivie).

 

 

 

La nature exigeante de cette coure nécessite une combinaison précise de pilotes experts, de professionnels de la moto, une équipe d’assistance hors norme et également de matériel de qualité et extrêmement fiable. C’est un gigantesque test pour toutes ces composantes, qui ne doivent commettre aucune erreur pour arriver à la réussite.

 

 

Peli n’est pas une entreprise étrangère aux expéditions extrêmes, et a donc pensé qu’il serait tout à fait logique d’accompagner l’équipe Honda Racing Team en temps que fournisseur officiel dans ce Rally Dakar 2018.

 

 

Pour prendre soin de ses moteurs et composants mécaniques déjà suffisamment mis à rude épreuve pendant la course, Honda Racing Team a décidé de faire confiance à Peli et sa large gamme de caisses pour un transport en toute sécurité.

 

Après les deux semaines de course éprouvante de cette 40eme édition, et une dernière journée qui voit la victoire du pilote de la Team Honda Kevin Benavides, le classement final est connu et ce dernier se place sur la deuxième marche du podium au classement général.