Accueil » Bientôt un chargeur 60 coups pour l’armée Américaine ?

Share This Post

Actualité Militaire

Bientôt un chargeur 60 coups pour l’armée Américaine ?

Bientôt un chargeur 60 coups pour l’armée Américaine ?

L’armée américaine essaye un nouveau chargeur

L’armée Américaine est actuellement en train de tester un chargeur Magpul drum de 60 coups qui pourrait éventuellement équiper certaines unités. D’une longueur de 18,8 cm, ce chargeur a été conçu pour ne pas être plus long que le chargeur 30 coups traditionnels. De cette manière, les soldats en positions allongées n’auront pas à changer de position pour tirer correctement. De plus, ce drum est compatible avec toutes les armes acceptant les chargeurs de type PMAG. Les premiers retours disent qu’il est particulièrement bien adapté aux M27 IAR utilisés par l’USMC. Si les essais sont concluants, ce chargeur pourrait être utilisé dans toutes les branches de l’armée Américaine.

Le drum en utilisation…

L’USMC est sur le coup

Cela pourrait d’ailleurs être un grand changement pour le Corps des Marines. L’USMC est également en pleine réflexion sur le fait d’équiper plus de ses soldats avec un M27 (un dérivé du HK416 pour l’armée Américaine) plutôt que le classique M4, en tant que fusil réglementaire. Le M27 a en effet une portée effective plus longue, en plus d’être plus précis. Et contrairement au M4, il peut tirer en mode full automatique. Actuellement, il n’y a qu’un seul M27 dans chaque « squad » de l’USMC, utilisé en tant que mitrailleuse légère. Combiner le drum de 60 coups avec un M27 donnerait donc un avantage tactique significatif en termes de volume de feu.

Coup double pour Magpul

C’est peut-être un second grand coup pour Magpul au sein de l’USMC. En effet, en décembre dernier, le Corps a décrété que le M3 PMAG en polymère serait le seul chargeur autorisé en combat, mettant donc fin à l’utilisation du légendaire chargeur en métal. Pour le drum, aucune date n’est donnée pour le moment. Mais tous les retours terrains sont jusqu’ici positifs…

PMAG M3 de chez Magpul

Share This Post

Photo du profil de Marc Paz
Fraîchement arrivé chez Welkit. Réserviste dans l'armée de Terre et passionné du monde militaire.

8 Comments

  1. Augmenter la puissance de feu est toujours très intéressant, personne ne dira le contraire – Ce beau chargeur est par contre intransportable de façon classique, tels que le sont actuellement les chargeurs standards (solution ?) – Chargeur en polymère; j’ai toujours été surpris que l’emploi de ceux ci ne se généralise pas dans les armées, nous restons fidèle aux chargeurs métal pour le futur 416..?

    Reply
    • Vu la dernière vidéo du HK 416F, la réponse est oui.

      Reply
      • Ce n’étais pas une question malgré mon point d’interrogation – Par ailleurs et tant qu’a faire ce chargeur de 60 cartouches est petit joueur par rapport au chargeur de 100 cartouches double tambour existant déjà pour le M4 et le HK416 (au States bien sûr)

        Reply
    • Photo du profil de Ysgawin

      Les “décideurs” de l’armée française restent de la même veine que ceux qui avaient exigé un blocage de magasin sur les Lebel pour éviter le gaspillage de munitions…
      On reste avec des gens extrêmement conservateurs.

      Reply
      • Photo du profil de Daniel C

        Sauf que des fois l’économie de munitions permet la victoire, souvenez vous de nos Légionnaires à Kolwezi avec leurs MAS 49/56 et MAT 49, ce que reconnaît le Colonel Erulin.

        Reply
  2. un peu difficile a emporter sur un porte plaque standard (tres “épais” meme avec des poches adaptées)
    je suis pas convaincu.
    a ce moment la autant fabriquer des chargeurs type kriss vector qui sont en triple stack et qui se resserrent en double stack standard, et a ce moment la on reste sur une forme plate plus facile à stocker sur un porte plaque…

    Reply
  3. Depuis quand le M4 ne tire pas en automatique ?

    Reply
    • Photo du profil de David Murphy

      Bonjour Monsieur,
      Le M4 n’est pas full auto mais fait des “burst” de 3 coups. C’est le M4A1 qui est full auto 😉

      Reply

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Lost Password

Register