L’armée américaine essaye un nouveau chargeur

L’armée Américaine est actuellement en train de tester un chargeur Magpul drum de 60 coups qui pourrait éventuellement équiper certaines unités. D’une longueur de 18,8 cm, ce chargeur a été conçu pour ne pas être plus long que le chargeur 30 coups traditionnels. De cette manière, les soldats en positions allongées n’auront pas à changer de position pour tirer correctement. De plus, ce drum est compatible avec toutes les armes acceptant les chargeurs de type PMAG. Les premiers retours disent qu’il est particulièrement bien adapté aux M27 IAR utilisés par l’USMC. Si les essais sont concluants, ce chargeur pourrait être utilisé dans toutes les branches de l’armée Américaine.

Le drum en utilisation…

L’USMC est sur le coup

Cela pourrait d’ailleurs être un grand changement pour le Corps des Marines. L’USMC est également en pleine réflexion sur le fait d’équiper plus de ses soldats avec un M27 (un dérivé du HK416 pour l’armée Américaine) plutôt que le classique M4, en tant que fusil réglementaire. Le M27 a en effet une portée effective plus longue, en plus d’être plus précis. Et contrairement au M4, il peut tirer en mode full automatique. Actuellement, il n’y a qu’un seul M27 dans chaque « squad » de l’USMC, utilisé en tant que mitrailleuse légère. Combiner le drum de 60 coups avec un M27 donnerait donc un avantage tactique significatif en termes de volume de feu.

Coup double pour Magpul

C’est peut-être un second grand coup pour Magpul au sein de l’USMC. En effet, en décembre dernier, le Corps a décrété que le M3 PMAG en polymère serait le seul chargeur autorisé en combat, mettant donc fin à l’utilisation du légendaire chargeur en métal. Pour le drum, aucune date n’est donnée pour le moment. Mais tous les retours terrains sont jusqu’ici positifs…

PMAG M3 de chez Magpul