Accueil » Retex : Bottes Tactiques Haix Athletic 11 High

Share This Post

Matériel militaire / RETEX : Retour d'Expérience

Retex : Bottes Tactiques Haix Athletic 11 High

Retex : Bottes Tactiques Haix Athletic 11 High

Un kilomètre à pieds, ça use les souliers…. Je l’ai déjà dit ? Je commence déjà à radoter… Aujourd’hui on parle des bottes tactiques Haix Black Eagle Athletic 11 High, une pointure dans le domaine. Créés par Haix, le géant bavarois de la chaussure que ce soit tactique, ignifuge, de sécurité. Haix, c’est une gamme impressionnante de chaussures et bottes pour tous les usages. Les Haix Black Eagle Athletic 11 High sont présentées comme étant des bottes tactiques et je ne vais pas faire tout un discours sur la différence entre rangers et bottes tactiques. Simplement les rangers sont faites pour crapahuter en forêt. Les bottes tactiques, elles, sont destinées à battre le bitume. Sur ce on se lance dans le vif du sujet.

Bottes Black Eagle Athletic 11 High Haix

Bottes Black Eagle Athletic 11 High Haix

Extérieur :

Je vais êtres succinct sur l’esthétique, on est sur des bottes tactiques, c’est un style particulier. Cependant les chaussures ne semblent pas trop massives quand elles sont aux pieds et de l’extérieur, on pourrait les confondre avec des chaussures normales. Toujours sur l’extérieur de la chaussure, on peut voir trois matières différentes. Du cuir de 1,6-1,8 mm placé sur la pointe utilisée, pour uniquement renforcer. Le reste de la chaussure est constitué de textile pour la respirabilité et de velours pour protéger le tissu. Je trouve qu’utiliser du velours plutôt que du tout cuir permet un entretien plus facile des chaussures. Les bottes sont équipées d’un système permettant un laçage plus facile. Sur mes précédentes bottes tactiques, refaire les lacets demandait parfois un peu de force. Sur les Haix Black Eagle Athletic 11 High les lacets glissent beaucoup plus facilement. Avant de les avoirs aux pieds j’avais un petit doute s’il n’y avait pas un risque de casse sur ce système mais maintenant ce doute est passé.

La pluie :

J’insiste un peu sur ce point : la protection contre la pluie est un peu faible. La chaussure est conçue de manière à être légère et respirante. Au niveau de la semelle il n’y a pas de risque de prendre l’eau mais le dessus de la chaussure est composé quasiment uniquement de tissu. Alors sous une forte pluie on peut vite sentir l’eau arriver. Cependant il faut garder en tête que ce sont des chaussures qui rentrent dans la catégorie des bottes tactiques légères. Par conséquent on est un peu désavantagé en cas d’intempéries. Mais sous des fortes chaleurs leur légèreté représente un véritable avantage.

Zip :

Ce système qui de zip se démocratise de plus en plus, et bien désormais, je ne peux plus m’en passer. C’est tellement pratique de pouvoir mettre ses chaussures en 10 secondes ! Si je devais en plus les lacer, je prendrais bien 30 secondes – 1 minute. En plus vous pouvez faire un laçage commando, simple, parade sans problème.

Le zip est bien apparent

Le zip est bien apparent

Semelle extérieure :

Une semelle standard pour des chaussures tactiques. Résistantes aux hydrocarbures et aux températures extrêmes, sans renfort en acier pour la légèreté et éviter de faire sonner tous les portiques de sécurité. La gravure de la semelle est conçue pour un environnement urbain. A la différence des bottes tactiques classique, la chaussure est conçue de la même manière que les chaussures de courses. Et c’est pour cela que la semelle se courbe au niveau de la pointe du pied. En comparaison une botte tactique classique aurait une semelle beaucoup plate. Par conséquent courir avec les Black Eagle est beaucoup plus agréable qu’avec d’autres bottes. C’est vraiment un grand avantage par rapport à d’autres. De plus la conduite en est aussi facilitée.

Vue sur la semelle exterieure

Vue sur la semelle extérieure

Semelle intérieure :

Très confortable avec une semelle orthopédique antibactérienne conçue pour évacuer l’humidité. C’est grâce à ces semelles que je surnomme ce genre de chaussure des  » chaussons tactiques « , tellement confortable que l’on est bien dedans du début à la fin de la journée.

Conclusion :

Simplement une excellente paire de chaussures tactique. Peut-être peu adaptée pour une saison comme l’automne ou l’hiver, mais elles vont clairement remplacer mes précédentes chaussures tactique pour l’été. Allez ! On se met en marche vers le soleil ! Haix que ça saute !

Les Haix Black Eagle Athletic 11 High existent aussi en noir

Les Haix Black Eagle Athletic 11 High existent aussi en noir

Avertissement : le contenu de cet article est l’avis de l’auteur et ne reflète pas nécessairement les politiques ni les opinions de Welkit.

Share This Post

Photo du profil de Kleber
Salut à vous, je m'appelle Kléber. Je suis survivaliste depuis de nombreuses années et je pratique le bushcraft. C'est pourquoi je suis toujours à la recherche d'équipements pour mon EDC et mes virées en forêt ce qui fait sens à ma présence sur Welkit. Ce sera avec grand plaisir que je partagerai avec vous mes connaissances! Vous pouvez me retrouver sur mon blog http://jeunes-survivalistes.fr

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Lost Password

Register