Accueil » RETEX des gants tactiques Mechanix M-Pact 3

Share This Post

RETEX : Retour d'Expérience

RETEX des gants tactiques Mechanix M-Pact 3

RETEX des gants tactiques Mechanix M-Pact 3

Retour d’expérience des gants tactiques Mechanix M-Pact 3

Connaissez-vous le  » Houx la la la que ça pique  » ? C’est du houx et quand vous passez dedans…ça pique ! Mon remède pour se protéger les mains des épines : les gants Mechanix M-Pact 3 ! Des gants destinés à un large public, militaire, airsofteurs, forces de l’ordres, survivalistes, ouvriers… Le retex des M-Pact 3, c’est parti !

Les gants Mechanix M-Pact 3 en Coyote

L’esthétique :

Une différence des plus bienvenues, par rapport aux autres modèles, est que Mechanix n’a pas apposé sa marque partout. C’est une paire de gants dont j’apprécie beaucoup l’aspect mais, pas de panique, je ne me laisserai pas avoir par un bel emballage ! Si j’ai un reproche à leur faire vous allez vite le savoir.

Doigté :

C’est pour moi l’un des critères les plus importants pour choisir une paire de gants. Dans une utilisation militaire / forces de l’ordre, garder une bonne sensibilité est indispensable. Des gants trop épais deviendraient handicapants en empêchant toute opération fine : sur chaque doigt, sauf l’auriculaire, un renfort supplémentaire à l’extrémité avec des bandes antidérapantes. J’avais acheté des gants Mechanix M-pact et sur ce modèle, les bandes antidérapantes avaient presque totalement disparu au bout de quelques mois. Avec les M-Pact 3, les bandes sont bien mieux conçues et ont une meilleure longévité. Pour moi, c’est un très bon point pour la marque Mechanix en général ; c’était le seul défaut que j’avais trouvé sur un autre modèle et ils l’ont corrigé. Que demander de plus ! Cependant la protection donne un léger effet matelassé, pour le tir c’est un peu gênant. En général ce que je fais, c’est que je découpe juste un peu le gant pour pouvoir laisser passer l’index. En soit cela n’abîme pas le gant mais je trouve que c’est dommage que Mechanix ne propose pas cela de base.

La paume :

Tout l’intérieur de la paume est réalisé en polyuréthane, et on y retrouve encore une série de bandes antidérapantes. Cependant, dans un précédent article, j’avais reproché l’usure de ces bandes, qui avait été bien trop rapide. Sur des M-Pact, je ne peux pas, pour l’instant, affirmer que ce modèle est plus durable parce que je n’ai pas les gants depuis suffisamment longtemps. Cependant il y a eu de grandes modifications et je pressens que les M-Pact 3 seront bien plus durables que les M-Pact. Cela ne se voit rien qu’à la paume qui est plus épaisse.

La coque :

La coque en PTR permet de protéger essentiellement la première articulation de la main. Pour avoir déjà eu des gants coqués, de la même manière, je peux dire que cette coque-là est très confortable. La coque est suffisamment souple pour ne pas gêner quand on s’appuie dessus et suffisamment dure pour protéger correctement. Un point que j’aime beaucoup chez Mechanix, c’est leur façon de segmenter les coques. Cela permet de pratiquement oublier que le gant est coqué tant elles épousent et suivent les mouvements de la main.

Le fermoir :

On retrouve ici le fermoir en gomme que l’on retrouve sur une majorité des gants Mechanix mais c’est vraiment un détail que j’adore. Il ferme très bien que ce soit quand le gant est neuf, que quand il a bien vécu. Je suis particulièrement fan de cela parce que je déteste les scratchs qui bâillent et qui s’accrochent au premier vêtement venu. On peut aussi disposer d’une petite étiquette pour noter son nom et éviter de perdre les gants. Mais à mon avis, c’est très  » gadget « .

Conclusion

Une paire de gants d’excellente qualité, particulièrement aux activités telles que l’airsoft mais aussi le VTT, le kite, …. En bref toute les activités extrêmes nécessitant de se protéger les mains. La seule question latente est de savoir si les gants supporteront l’usure. Pour cela n’hésitez à regarder les commentaires où je posterai des détails si le besoin s’en fait sentir.

C’est tout pour aujourd’hui mais n’hésitez pas à partager votre expérience avec ces gants dans les commentaires.

Découvrir les gants Mechanix M-Pact 3 chez Welkit

Share This Post

Photo du profil de Kleber
Salut à vous, je m'appelle Kléber. Je suis survivaliste depuis de nombreuses années et je pratique le bushcraft. C'est pourquoi je suis toujours à la recherche d'équipements pour mon EDC et mes virées en forêt ce qui fait sens à ma présence sur Welkit. Ce sera avec grand plaisir que je partagerai avec vous mes connaissances! Vous pouvez me retrouver sur mon blog http://jeunes-survivalistes.fr

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Lost Password

Register