Accueil » Les 8 armes de fictions qu’on aimerait avoir à l’armurerie

Share This Post

Technologie

Les 8 armes de fictions qu’on aimerait avoir à l’armurerie

Les 8 armes de fictions qu’on aimerait avoir à l’armurerie

Si la fiction devient réalité, iriez-vous combattre avec l’une de ces armes ?

Parce que l’inventivité des scénaristes Hollywoodien ou des jeux vidéo est sans limite, ces derniers arrivent toujours à nous pondre des armes futuristes. Certaines sont parfois complètement loufoques, mais il y en a un petit nombre que nous aimerions pouvoir utiliser. Voici notre petite sélection…

1) Le M41A Pulse Rifle (Aliens)

Numéro 1 incontestable et incontesté des armes de science-fiction les plus cools, le M4A1 est utilisé par les Marines coloniaux dans le film « Aliens, le retour ». Sa particularité est d’utiliser des chargeurs de 99 coups avec un compteur indiquant le nombre de cartouches restantes mais aussi de posséder aussi un lance-grenades intégré ! Dans la réalité et pour le film, le fusil a été imaginé et élaboré à partir du pistolet mitrailleur Thompson. D’ailleurs, certains ont même fabriqué le fusil pour de vrai, avec un fusil à pompe à la place du lance-grenades.

Autrement, et pour les amateurs cherchant un objet de déco, une réplique en version Airsoft existe, avec le compteur fonctionnel !

2) Le sabre-laser (Star Wars)

A-t-on vraiment besoin de faire un commentaire ? Imaginez juste 30 secondes cette arme à la place d’une baïonnette…

Comme pour le Pulse Rifle, le sabre laser (ou light saber, sabre de lumière en VO) existe en version jouet, avec sons et lumière ! Vous ne couperez aucune porte avec mais ça suffira pour impressionner les enfants, parfaire votre tenue de cosplay…ou faire fuir le chat du voisin !

3) Le Noisy Cricket (Men In Black)

Il est minuscule et totalement dévastateur. Le Noisy Cricket (ou Criquet Infernal en VF) serait-il l’arme parfaite pour l’EDC ? Un peu trop violent à notre avis, même pour éloigner les moustiques…

4) Le Sonic Gun (Minority Report)

Cet arme est plutôt pratique : elle permet de mettre hors d’état de nuire les méchants, sans avoir à leur infliger de blessures mortelles.

5) Le Lawgiver (Judge Dredd)

La loi, c’est moi ! Le Lawgiver (se traduisant littéralement le « donneur de loi ») est une arme de poing capable de tirer des grenades et des munitions perforantes, en plus d’être utilisable par la voix. On attend la version 3.0, capable de faire un café et de transformer Judge Dredd en un bon film.

6) L’Auto 9 (Robocop)

Prenez un Desert Eagle .357 et rajoutez lui la capacité de tirer en full auto : vous obtenez l’Auto 9. Si cette arme existait en vrai, elle serait surement… spéciale à utiliser. Mais pour se débarrasser de la vermine de Detroit, cela semble convenir à Alex Murphy…

7) Le Mark 2 Lancer (Gears of War)

Le Mark 2 est un fusil d’assaut équipé d’une tronçonneuse à l’avant, bien pratique pour permettre à Marcus Fenix et ses acolytes de sauver la planète. Par contre, par sûr qu’on puisse fixer une poignée tactique… A quand la version avec rails Picatinny ?

8) L’EM-1 (L’effaceur)

Ce fusil électromagnétique est équipé d’une vision rayon-X permettant de voir à travers les murs ou autres obstacles durs, et tire des cartouches, selon les dires de ses inventeurs, « à la vitesse de la lumière ». Malgré ses caractéristiques alléchantes, il n’effacera pas (oh oh oh) la pitoyable qualité du film.

∞) Chuck Norris (Chuck Norris)

Un jour, Chuck Norris a lancé une grenade. Il a tué 50 personnes et quelques secondes après, la grenade a explosé. Nous n’avons pas réussi à mettre un numéro de classement à Chuck Norris. On a donc mis le signe de l’infini. Car Chuck Norris a déjà réussi à compter jusqu’à l’infini. Deux fois. On ensuite voulu savoir comment il a réalisé cette prouesse incroyable en lui proposant une interview pour MyWelkit. Nous avons donc demandé à Google comment trouver Chuck Norris…

Chuck, si tu passes dans le coin, sonne avant de défoncer la porte !

Bonnes vacances à toutes et à tous 😉

Share This Post

Contributeur chez Welkit depuis 2017, passionné de la nature, de bushcraft et, naturellement, du domaine militaire.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Lost Password

Register