Accueil » Un duel de robots ? A suivre cet été !

Share This Post

Technologie

Un duel de robots ? A suivre cet été !

Un duel de robots ? A suivre cet été !

Des Américains et des Japonais préparent un duel de robots

Si vous êtes un passionné d’anime Japonais, les méchas et autres robots géants vous sont familier. Et puis tout le monde connait Transformers, ce dessin animé devenu une franchise Hollywoodienne à succès, depuis 2007. Maintenant, on a mieux que ça : en Août, deux robots géants (un américain et un japonais) vont s’affronter pour de vrai. Quand la réalité dépasse la fiction…

Le Megabot MK3 en construction…

Megabot…transform !

La compagnie Américaine Megabots a lancé un défit à une autre compagnie Japonaise, Suidobashi, en 2015 pour un duel entre deux robots géants : le Megabot MK3 (USA) contre le Kuratas (Japon). Les Japonais ont acceptés mais ont insistés pour que les robots puissent se battre  » à mains nues ». Le robot Megabot MK2 (en photo d’illustration de cet article), prédécesseur du MK3, pèse six tonnes et fait 4,5 mètres. Megabot a passé les deux dernières années à amélioré son robot pour le rendre plus adapté au duel. De plus, il a fallu réfléchir à une conception permettant de transporter le robot dans une soute d’avion. De cette conception est née le Megabot MK3, un monstre de métal de 4,8 mètres pesant 12 tonnes. Et ceci n’était pas facile en considérant qu’il y a 3000 branchements, 26 pompes hydrauliques et 300 flexibles à l’intérieur du robot. De plus, le moteur de la machine, d’une puissance de 430 chevaux, a été initialement conçu pour déplacer des voitures. Par pour piloter un robot dans un duel géant.

Gui Cavalcanti, le président et co-fondateur de Megabots déclare :  » Quand nous montrons notre robot aux gens qui n’ont jamais entendu parler de nous, ils disent toujours qu’ils ont déjà vu ça dans des jeux vidéos, des animes ou des films. Nous essayons de rendre la science fiction et le fantasme du robot de combat à la vie ». Alors, quel robot va gagner ? Nous le saurons ce été. La question fatidique que nous nous posons tous : verra-t-on ces robots dans une application militaire ? Il ne faut jamais dire jamais…

Megabots a dévoilé son Megabot MK3 le 20 Mai 2017 et vous pourrez voir les premières images grâce à l’événement Facebook.

Le Kuratas de Suidobashi

Share This Post

Fraîchement arrivé chez Welkit. Réserviste dans l'armée de Terre et passionné du monde militaire.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Lost Password

Register